Centre d'insertion des Bois Blancs

La Maison de Quartier des Bois Blancs développe depuis plusieurs années un schéma d’insertion sociale et professionnelle des publics en difficultés éloignés de l’emploi. Le dispositif est mis en œuvre en partenariat avec l’ensemble des référents sociaux locaux, la Politique de la Ville de Lille, le Conseil Départemental, le PLIE de Lille, Lille Métropole Habitat, les CCAS de Lille ,Lomme, et Hellemmes, les associations et les habitants du quartier des Bois Blancs. Il s’adresse à des demandeurs d’emploi de longue durée. Les activités d’insertion et de formation sont menées au sein du  Centre d’Insertion des Bois Blancs (C.I.B.B.), Association du groupe Maison de Quartier des Bois Blancs.

La mission du Centre d’Insertion des Bois Blancs au sein du projet de la Maison de Quartier consiste en la mise en œuvre d’actions visant :

  • L’insertion sociale et la régulation des difficultés quotidiennes par le biais d’actions individuelles et collectives.

    • La formation, et l’élaboration d’actions alliant l’acquisition de gestes professionnels et de période d’alternance en entreprise classique, en vue de redécouvrir le monde du travail, valoriser des compétences personnelles et contractualiser des objectifs d’accès à la qualification et à l’emploi.
    • La mise en situation de travail par le biais d’Ateliers Chantiers d’Insertion au sein de la Régie Technique de Proximité.
  • L’accès à l’emploi par la mise en œuvre d’un accompagnement spécifique des personnes en fin de parcours d’insertion et le développement d’actions qui visent le rapprochement entre la demande d’emploi et les besoins du marché du travail.

Nos certifications

© 2020 Centre d'Insertion des Bois Blancs.
Tous droits reservés - Mentions Légales